Cérémonie de remise du titre de Doctorat Honoris Causa à Johannes MASING et Philippe SANDS

L’Université Jean Moulin Lyon 3 a remis, lundi 19 septembre 2022, sur proposition de sa Faculté de Droit, les titres de Docteur honoris causa à Philippe SANDS, professeur de droit, avocat et écrivain et Johannes MASING, professeur de droit et ancien juge à la Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe (Allemagne).

« Chacune de ces personnalités porte le combat d’une Europe des droits fondamentaux et de défense de l’État de droit. Chacune, par son engagement, a posé les jalons d’une refondation de l’idéal européen au moment où il est, de toutes parts, remis en cause ». Éric Carpano, Président de l’Université Jean Moulin.

youtu.be/Q-aQKSx7Xgs